Alfa Laval: le titre recule en l'absence d'objectif de marge
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 11:16
A l'occasion d'une journée d'investisseurs organisée sur son site industriel de San Bonifacio (Italie), le spécialiste des échanges thermiques et de la séparation et du transfert de fluides a expliqué s'attendre à bénéficier de la demande grandissante pour les métiers liées à la transition énergétique.
Sachant que son chiffre d'affaires s'est élevé à 63,6 milliards de couronnes l'an dernier, le groupe scandinave s'attend à dégager une croissance moyenne annuelle de son activité de 6,6%, selon les calculs des analystes effectués par RBC.
Sur le plan environnemental, Alfa Laval a déclaré prévoir d'atteindre la neutralité carbone à la fois sur ses émissions 'scope 1' et 'scope 2' d'ici à 2027, soit trois ans avant son calendrier initial.
S'ils saluent des objectifs climatiques ambitieux, les analystes de RBC se montrent déçus par l'absence de prévisions en termes de marge bénéficiaire.
'Nous pensons que le marché espérait que le groupe se fixe un nouvel objectif de marge de plus de 17%', explique le courtier canadien.
Sur le troisième trimestre, la société avait en effet fait état d'une marge opérationnelle (Ebit) ajustée de 17,3%, en amélioration de 0,6 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année dernière (16,7%).
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer